BIOGRAPHIE

Vos débuts en arts plastiques ?

Ma passion pour le dessin et la peinture a commencé  au collège.

1993-2000 : Ateliers des beaux-arts de la ville de paris sous la direction de Rémi Aaron, auprès de qui j’étudie les grands maîtres de la peinture classique  et par la suite en autodidacte, l’art moderne et contemporain.

2012-2013 : Voyage d’ études à Art Students League of New York où je me familiarise avec d »autres médium tels que:

  • La sculpture « Direct Plaster » et Clay avec Elisabeth Allisson
  • Métal sculpture avec Peter Réginato et Anne Stanner
  • Aluminium avec Haksul Lee
  • Mix media avec Grâce Knowlton

Votre démarche artistique ?

Je laisse les composantes de mes créations entrer en conflit,ou plutôt en confrontation pour une expérimentation… les matières et les couleurs à organiser dans l’espace, abordant et dissertant sur les thèmes et  questions qui s’y invitent.

 

Votre processus artistique ?

Je m’efforce de montrer les rapports,  entre des thématiques comme : la beauté, la sensualité, et la fragilité, la vulnérabilité, et le sens tragique de la vie.

Au début essentiellement très coloré, et réalisé dans des tons chauds, mon travail très« bavard », a progressivement évolué vers des tons plus sombres ou plutôt sobres, plus calmes mais plus intenses. C’est mon désir de révéler simplement l’intensité des charges émotionnelles.

Vos techniques artistiques ?

La figure humaine très souvent suggérée, la composition géométrique, la technique du « clair-obscur » qui permet, par le jeu subtil des ombres et des lumières, de baigner le sujet dans une atmosphère mystérieuse, constitue en général la base de mes techniques. A cela s’ajoute l’utilisation d’un large éventail de médiums (huiles, acryliques, aquarelles,…) et de techniques d’applications, comme le travail en pâtes épaisses, l’utilisation de matières de diverses constitutions (cartons sculptés, enduits,métal, tissus etc…)

Signature Picturale ou artistique ?

De la diversité de formes, de thèmes, et de styles dans mon travail, il ressort toujours un point commun, une sorte de signature picturale, résultant des emprunts à mon histoire et à mon environnement, et de mon parcours artistique. Toujours cette volonté de faire émerger et de partager l’intensité émotionnelle, contenue dans chaque sujet, chaque situation, avec une tonalité sobre et dépouillée.

Laisser un commentaire